En cette rentrée, Emma vous propose une nouvelle création, le Plaisian :
Il est des créations qui vous viennent de belles rencontres !
A la recherche d’un rafraîchissement en Drôme provençale, j’ai découvert la « caverne d’Ali Baba » de la productrice Pauline Brémond. Située au détour d’un virage du Col de Fontaube, sa ferme nous est ouverte pour nous proposer d’excellents produits bio, et plus particulièrement l’abricot décliné en confitures, en nectar ou en sirop.
Et voici donc le gâteau qui m’a été inspiré de cette découverte au sommet 🙂 Je vous présente le Plaisian, du nom du village local (Plaisians avec un « s »). Le Plaisian est cuit façon tatin, les abricots au sirop au fond du plat, caramélisés au miel de lavande, recouverts de l’appareil à la farine de petit épeautre, dans lequel j’ai également mélangé des abricots et des amandes effilées. Et voilà, à la sortie du four, on retourne le gâteau et c’est l’heure du goûter !
Rendez-vous en boutique pour découvrir le Plaisian au comptoir, et si vous êtes de passage en Provence, n’hésitez pas à passer chez Pauline, vous pourrez déguster un nectar d’abricot, avec une superbe vue sur la vallée.